Changement de saison, le passage de la souffrance au bonheur
- Frère Yao Koffi Charles
- 7 août 2016
- 2 min de lecture
Le thème de l’exhortation de ce dimanche 07 Août, au temple de la Nouvelle Vie en Christ (MEVNC) a été tiré du livre des Nombres chapitre 13.
Moise, serviteur de l’Éternel, envoie 12 espions explorer Canaan, la terre où coulent lait et miel, la terre promise par l’Éternel au peuple d’Israël. C’est sur une instruction divine que Moise a agi. Cette parole annonçait un changement de saison, le passage de la souffrance au bonheur.

Cependant, le rapport qui a été fait par les 12 espions ne s’aligne pas sur la parole donnée par Dieu. Par analogie, les promesses Dieu pour nous sont des promesses de bonheur, de joie et d’espérance. Les rapports que les situations de la vie nous présentent semblent être contraires. Des personnes autour de nous peuvent s’appuyer sur certains cas pour nous annoncer l’impossibilité d’entrer dans notre Canaan.
A ce moment là, nous devons nous appuyer sur ce que Dieu a dit nous concernant. Nous devons suivre l’exemple de Josué et Caleb qui ont ignoré les géants. Ils ont considéré la parole de Dieu qui est sortie de la bouche du serviteur Moise. Il fallait que ces braves hommes qui connaissaient leur identité s’opposent à la réalité pour entrer dans la vérité. Les réalités que nous vivons ne sont pas forcément la vérité. La vérité se trouve dans la parole de Dieu.
De fait, nous devons prier en fonction de la parole de Dieu et déraciner toutes plantes étrangères dans nos vies (Mathieu 15:13). Nous devons faire des prières de foi afin de lier et déloger tous les géants de notre Canaan (Marc 3:27) «Personne ne peut entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort; alors il pillera sa maison».
Il est donc temps de nous réveiller de notre sommeil spirituel. Nos saisons de douleurs, d’amertumes et de chagrins doivent cesser pour laisser la place à la saison de nos bénédictions. Alors Il nous faut prier sans cesse (Luc 18:1; Luc 21:36; 1 Thessaloniciens 5:17).
Exhortation du Dimanche 07 Août 2016
Orateur : Frère Yao Koffi Charles
Résumé par le diacre Kouassi Ngoran Benjamin
Comentarios